mardi 19 avril 2011

Inauguration de Pompidou 3


Ouvert en 1977, le Centre Pompidou, à Paris, va atteindre prochainement les deux cents millions de visiteurs. Le bâtiment de Renzo Piano et de Richard Rogers abrite les arts plastiques, la musique, le cinéma, le théâtre et les livres.

Cette année, le président de la République, Georges Pompidou, aurait 100 ans. C’est également sur Second Life que va se fêter cet anniversaire. Fran Ghoststar, architecte D.E.S.A., a imaginé un édifice pour abriter régulièrement des expositions des créateurs de SL et du réel. Le Centre Pompidou de Paris abrite la première collection d’art moderne et contemporain d’Europe, le Centre Pompidou 3 de Second Life inaugure avec une rétrospective les artistes préférés et amis de Georges et Claude Pompidou, dans une mise en scène de Pertinax Galaxy de Art Touch.

L’architecture de Fran Ghoststar va vous permettre de découvrir, comme au réel, les œuvres qui ont fait basculer le monde dans la modernité et qui sont, aujourd’hui, l’essence même de l’art contemporain.

Inauguration sur invitation le jeudi 21 avril à 23 heures (heure française) (2pm SLT) sur H67

dimanche 17 avril 2011

Installation


Art Touch s’est vu offrir une petite galerie dans l’immeuble H67 (reproduction du très beau bâtiment montréalais). En ce lieu, de nombreux artistes virtuels ont élu domicile et créent des œuvres réparties dans les galeries et les jardins.

Art Touch, fidèle à l’esprit de l’école de Nice, a donc décidé de mettre en place une installation. Elle est intitulée « Ours polaire en voie de disparition, sodomisé, et s’accrochant désespérément à un sapin de noël ».

Installation totalement iconoclaste qui regroupe l’extrême médiatisation des incidents climatiques devenus la base même de l’alimentation quotidienne des journaux télévisés. En outre, le sapin de Noël ne représente-t-il pas cette société de consommation qui est arrivée à transformer une commémoration religieuse en gigantesque marché de la bouffe et du cadeau obligatoire ?