mercredi 1 septembre 2010

Comment a été créé Art Touch sur Second Life


C’est la rencontre entre Pertinax Galaxy et Liamone Troglodite qui a permis la création de la galerie Art Touch. Dans le ciel de Chillipepper, une plateforme qui accueille un jardin et espace de spectacle en plein air, va devenir le lieu d’implantation de la galerie, grâce à cette rencontre.

Le voisin, Outis Juventa, a besoin de prims pour pouvoir construire un jardin merveilleux et son domicile. Il va donc acheter le terrain sur lequel est située la galerie, mais ne va pas se contenter de bénéficier de cet apport de prims. Il va devenir un membre actif de l’élaboration de ce projet.

Pertinax Galaxy va épouser Thom Kelberry qui, immédiatement, participe à son tour à l’évolution de ce nouvel espace d’exposition.
La terrasse des vernissages sur le jardin culturel
Art Touch est devenu très rapidement une exception dans le milieu culturel gay francophone de Second Life. Elle est la seule de ce milieu à présenter des œuvres d’art qui n’ont pas un lien direct avec la vie trépidante des gays de la planète virtuelle. La première exposition présente les macrophotographies de Zulaan, la deuxième le rêve indien de Janusz Quartz, et va s’ouvrir très prochainement une exposition hommage à Marcel Duchamp avec humour.

Quelques œuvres permanentes sont implantées dans les jardins de la galerie, mais les expositions vont se renouveler périodiquement et sont ouvertes aux créateurs de talent, du monde réel, comme du monde virtuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire